CONSEILLÈRES AUX ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

Prenez un rendez-vous en ligne avec une de vos conseillères aux étudiants internationaux.

Notez qu'elles sont aussi disponibles sans rendez-vous, les mardis et jeudis, sur le campus (A-3700) durant les heures d'ouvertures du Service des relations internationales (SRI).

Vous pouvez également contacter les conseillères par courriel à international@etsmtl.ca à tout moment.

romy3

Romy Schlegel

Conseils en immigration (CRIÉÉ #S720424)

Prendre rendez-vous
Pour en savoir plus sur Romy

Romy est conseillère réglementée (CRIÉÉ #S720424) en immigration pour étudiants étrangers et travaille à l'ÉTS depuis l'été 2019.

Romy adore son travail qui lui permet d’accompagner des étudiant.es de partout dans le monde dans leur projet
 de vie au Québec. Globe-trotteuse, Romy est reconnue pour son entrain et son efficacité, mais a aussi une petite tendance à mener trop de combats en même temps.
 
Pour des conseils spécifiques en immigration, contactez Romy. Originaire de la Suisse, Romy parle plusieurs langues : français, anglais et allemand.

Alison

Alison Threatt

Conseils en immigration (CRIÉÉ #S722235)

Prendre rendez-vous
Pour en savoir plus sur Alison

Alison travaille dans le domaine de l’éducation internationale (mobilité entrante et sortante) depuis 1999 et en tant que conseillère aux étudiants internationaux à l’ÉTS depuis l’automne 2011. Ayant étudié elle-même à l’étranger lors de ses études, elle apprécie particulièrement pouvoir accompagner les étudiants nouveaux arrivants. Parmi ses intérêts, la randonnée, le ski de fond, le tricot et la lecture.


Citoyenne canadienne et immigrante originaire des États-Unis, Alison est complètement bilingue en français et anglais.

elie-anne-2

Élie-Anne Goodhue

Échanges et stages de recherche (CRIÉÉ #S722277)

Prendre rendez-vous
Pour en savoir plus sur Élie-Anne

Élie-Anne est conseillère en mobilité internationale à l'ÉTS. Elle participe à la coordination des programmes de mobilité internationale de l’ÉTS (DUETI, cursus imbriqué S4, échange étudiant, double diplôme et stage de recherche) depuis 2018. Élie-Anne a séjourné à l’étranger dans le cadre de ses études universitaires et c’est avec plaisir qu’elle accompagne les étudiants souhaitant faire de même dans leurs démarches pour rejoindre l’ÉTS.

Si vous avez des questions au sujet des conditions d’admissibilité de ces programmes ou de leur déroulement, elle est la personne à contacter. Québécoise, Élie-Anne parle français et anglais.