NOS AMBASSADRICES ET AMBASSADEURS

Nos étudiantes ambassadrices et étudiants ambassadeurs sont là pour vous informer et vous soutenir dans vos démarches. Elles et ils sont jeunes, passionnés, impliqués et ont choisi de faire leurs études en génie. Alors si vous envisagez d'étudier en génie, si vous avez des questions sur un programme ou sur la vie à l’ÉTS, n’hésitez pas à les contacter!

image1

Zineb Ben-Khayat

Cheminement universitaire en technologie

CONTACTER
Pour en savoir plus sur Zineb

Après des études en sciences de la nature au cégep, Zineb a effectué une année en science infirmière à l’université. Bien que cette profession lui offrait l’opportunité d’aider et de faire preuve d’humanisme, elle s’est rendue compte que les mathématiques la physique lui manquaient. Alors, elle a intégré l’École de technologie supérieur. Elle a effectué une année de cheminement universitaire pour ensuite intégrer le génie logiciel qui a su nourrir sa passion pour les mathématiques, la physique et l’informatique.

Mohamed

Mohamed Aziz Belhaj

Baccalauréat - Génie de la construction

CONTACTER
Pour en savoir plus sur Mohamed

Mohamed Aziz Belhaj est au baccalauréat en génie de la construction.

 

Il est vice-président exécutif du Club de consultation de l’ÉTS (CCE), qu'il a cofondé par passion de la finance et de la gestion. Mohamed aime s'impliquer à l’école, car cela lui permet de faire de belles rencontres avec des gens ambitieux et enthousiastes qui partagent les mêmes intérêts que lui.

 

Quand il n'est pas à l’école, il adore regarder la Formule 1 et débattre avec ses amis pour savoir qui est le meilleur pilote. Il est également très sportif puisqu'il a joué au hockey pendant plusieurs années.

 

Très à l’aise en public, il adore être ambassadeur du génie de la construction. Il aime aide les gens, alors n’hésitez pas à le contacter!

Maria-C

Maria-Carolyna Rodriguez Cerna

Baccalauréat - Génie électrique

CONTACTER
Pour en savoir plus sur Maria-Carolyna

Maria a effectué une technique d’avionique à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA). Elle a ensuite entamé son parcours universitaire en génie électrique tout en se concentrant en aérospatiale par le biais de ses stages et de ses cours de concentration.

De plus, elle s’implique dans le club Les Ingénieuses de l’ÉTS.

En dehors des cours et du travail, elle aime passer du temps avec son chien, jouer à des jeux de société et regarder des spectacles d’humour.

Bavithra

Bavithra Jeyarasa

Baccalauréat - Génie logiciel et génie TI

CONTACTER
Pour en savoir plus sur Bavithra

Bavithra a fait le cheminement universitaire en technologie (CUT) et elle est au baccalauréat en génie logiciel. Elle a un très grand intérêt en informatique. Elle aime apprendre de nouvelles choses. Elle aimerait poursuivre sa carrière dans le domaine d’intelligence artificielle.  

Rose

Rose Marois

Baccalauréat - Génie des opérations et de la logistique

CONTACTER
Pour en savoir plus sur Rose

Au cégep, Rose a étudié en génie aérospatial à l'École nationale d'aérotechnique et elle est actuellement en génie des opérations et de la logistique.

 

Elle est passionnée par l'aérospatial, ce qui l'a amené à s'impliquer dans le club RockÉTS, dont elle est la capitaine. Cela lui permet donc d'appliquer ce qu'elle apprend dans ses cours à sa plus grande passion.

image2 (002)

Chloé Alter

Baccalauréat - Génie de la production automatisée

CONTACTER
Pour en savoir plus sur Chloé

Avant de venir étudier à l'ÉTS, Chloé a fait un DUT Mesures Physiques (équivalent d'un DEC technique) en France.

Ayant toujours eu soif de nouvelles expériences, elle a sauté sur l'occasion que représentait le partenariat entre son école française et l'ÉTS pour venir étudier au Canada. Comme elle adoré sa première année à l'ÉTS et que l'hiver canadien ne l'a pas traumatisée, elle a décidé de prolonger son séjour afin de finir son baccalauréat en Génie de la Production Automatisée.

Dès son arrivée, elle a eu envie de s'impliquer dans un club étudiant. C'est pourquoi elle a très vite rejoint le club SerreÉTS dont elle est actuellement la trésorière.

Simon-Pierre

Simon-Pier Ménard

Sport universitaire

CONTACTER
Pour en savoir plus sur Simon-Pierre

Après des études en maintenance industrielle au cégep, Simon-Pier est maintenant au baccalauréat en génie de la production automatisée.

 

Passionné par la compétition et toujours prêt à relever de nouveaux défis, il est également membre de l'équipe de rugby des Piranhas depuis son entrée à l’ETS en 2018.

Simon Blais-Beaumier-1

Simon Blais-Beaumier

Retour aux études

CONTACTER
Pour en savoir plus sur Simon

À 34 ans, Simon a un cheminement scolaire atypique. Il est de retour aux études après plus de 10 années d’expérience dans le domaine du civil et de la construction.

 

Il saura vous aider si vous avez des questionnements sur votre parcours de vie et votre cheminement scolaire. Facile d’approche, il sera heureux de vous conseiller avec le meilleur des ses connaissances.

Véronique2

Véronique Bouvette

Maîtrise recherche

CONTACTER
Pour en savoir plus sur Véronique

Passionnée par tout...ou presque, Véronique marie la technologie et la santé pour des applications en traumatologie.

 

Ayant découvert le milieu de la recherche en stage au baccalauréat, elle complète présentement une maîtrise en génie mécanique.

photo_Julien

Julien Ruchot

Maîtrise projet (M.Ing.)

CONTACTER
Pour en savoir plus sur Julien

Après avoir réalisé ses études d’ingénieur matériau en France, Julien a rejoint la maitrise en génie mécanique de l’ÉTS pour finir son cursus en beauté.

Passionné de dessin numérique et de sport, tu le trouveras en dehors de l’école en montagne, en randonnée, ou en salle d’escalade.

Hélène

Hélène Bechara

Doctorat

CONTACTER
Pour en savoir plus sur Hélène

Ingénieure électromécanique avec un diplôme de master de recherche en énergies renouvelables, Hélène a obtenu ses diplômes au Liban. 

 

Elle a travaillé pendant 3 ans dans une compagnie d'ingénierie électromécanique au Liban sur des systèmes de gestion de bâtiment (Building management system).

 

En 2020, elle a commencé à travailler sur sa thèse de doctorat en génie électrique à l'ÉTS, qui consiste à étudier le diagnostic et le pronostic des alternateurs hydroélectriques. En collaboration avec Hydro-Québec, elle vise à trouver une méthode non-invasive pour détecter et prédire les défauts internes des alternateurs.

 

À part les compétences académiques dans le domaine électrique, elle tend à développer son intelligence émotionnelle et ses compétences en communication, car le succès dans la vie professionnelle ne se repose pas seulement sur les connaissances techniques mais aussi sur les compétences relationnelles et sociales.